lundi 14 mars 2016

Créations uniques pour femmes uniques ...le printemps vous va si bien !

Hello les girls !
Je vous parlais de nouveautés dans mon dernier post, et bien en voici un tout petit aperçu...


En effet, cette année il y aura du Wax africain au programme.





Mais pourquoi une telle idée me direz-vous ? 
Ben tout simplement parce que ma maman va en Côte d'Ivoire tous les ans et que cette année elle m'a rapporter des Wax de toute beauté !! 

Un peu de culture, c'est quoi le Wax :
Le wax (de l'anglais « wax » signifiant cire), également appelé « tissu africain », est un textile de coton ayant reçu sur les deux faces un cirage lui conférant des propriétés hydrophobes. Les cires utilisées sont colorées et forment des motifs qui varient à l'infini dans une recherche esthétique.

Le wax est très en vogue en Afrique subsaharienne, où il sert à confectionner de nombreux habits, dont les pagnes wax
Alors vous pensez bien que je ne résiste pas à l'envie de les transformer en superbes cabas, bi-matière avec de la rabanne tout droit sortie des marchés réunionnais !  
Pour vos sorties bohème ou vos sorties plage, bar avec les coupines bref ce que vous voudrez pourvu que cela vous fasse plaisir !


Et puis j'avais envie de cuir...tiens tiens...elle nous fait quoi là ?
Non pas avec les chaînes et les clous mais plus comme ça :  


Avec de la dentelle !!!!

Ce n'est que l'ébauche du sautoir, pas fini...il sèche pour l'instant.
Et les matières elles viennent d'où hein ?! Du stock de cuir de beau papa qui est cordonnier de métier et la dentelle des chutes de la robe de mariée de ma maman, voui c'est elle qui se l'était faite !

Vous comprenez un peu mieux d'où me vient ma passion pour la couture et les créations ! hihi! 
Sans parler de ma mamie que je n'ai pas eu la joie de connaitre qui était couturière et comédienne!
Ah les femmes de la famille, une sacrée histoire... Mais ne nous égarons pas...

Je vous promet un printemps coloré, gai, rétro, bohème bref un printemps tout en joies!!!!

A bientôt mes gazelles !

1 commentaire: